Au fil de nombreuses années d’expérience dans la pratique photographique liée au spectacle vivant, j’ai développé une conception du travail et une technique qui me caractérisent.  Je donne une priorité absolue au spectacle et au spectateur, la photo devant s’inscrire dans les interstices où elle ne perturbe ni ne gêne personne. Je ne me déplace que dans les espaces où ma présence n’attire pas les regards et j’utilise systématiquement une pochette insonorisante qui atténue fortement le déclic issu du déclenchement de l’appareil. Cela m’a permis de gagner la confiance de structures importantes dans le paysage culturel marseillais.

Après avoir couvert les évènements et festivals du Groupe de Recherche et d’Improvisation Musicale, scène musicale de Montévidéo, je suis devenu intervenant régulier du GMEM, Centre National de Création Musicale, photographe du festival Les Musiques. Je suis aussi le photographe du Festival de Marseille depuis quatre ans. J’interviens par ailleurs pour l’Ensemble Cbarré ou l’Ensemble Télémaque ainsi que pour Seconde Nature-Zinc, notamment dans le cadre de Chroniques, Biennale des Imaginaires Numériques.

Titulaire d’une licence de Lettres, je ne cherche pas à enregistrer le réel, j’essaie plutôt de rendre compte par le langage photographique des émotions que je ressens. J’ai fait des centaines d’interventions mais je n’ai jamais raté un rendez-vous.

J’utilise uniquement du matériel Nikon pro, boitiers comme objectifs. Vous pouvez découvrir sur ce site d’autres dimensions de ma pratique photographique : reportage, sport, design d’intérieur ou architecture, événementiel ainsi que toute forme d’expérimentation. J’ai travaillé dix-huit mois pour la société Hélios Image à Marseille et ai suivi à ce titre l’Olympique de Marseille, matchs et événementiel.

Contact : delfpier@hotmail.fr ou 0610015784.

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux pour des raisons liées au droit à l’image mais vous verrez de nombreuses photos portant mon copyright en tapant Pierre Gondard sur un moteur de recherche.